Pourquoi avoir un Braque de Weimar ?

Pourquoi avoir un Braque de Weimar

Adopter un chien, c’est une étape très importante dans la vie. La sienne, comme la nôtre. C’est environ 15 ans à passer ensemble et il faut donc bien réfléchir à cet acte avant de passer le cap. J’entendais encore aux informations, il y a quelques jours, que le nombre d’abandons a fortement augmenté ces derniers temps. Les excuses trouvées sont toutes plus loufoques les unes que les autres, même si je l’espère, certaines sont honnêtes ou louables (Maladie etc…). Bref, tout cela pour dire qu’il faut prendre en compte tous les critères d’un toutou avant de lui ouvrir les portes de la maison. Le caractère, la taille, les besoins (Promenades, câlins…), le coût de l’entretien (Toilettage, matériel…) et plein d’autres points à vérifier. Dans cet article, je vais donc te donner toutes les informations qui pourraient te pousser à adopter, ou non, un Braque de Weimar.

En effet, c’est un chien qu’il faut bien connaître pour que la vie commune soit optimale. Je dis cela, car quand c’est une première adoption, ce n’est pas toujours simple d’avoir les bons réflexes. Alors qu’après quelques adoptions, les connaissances permettent d’être prêt à toutes les éventualités ou presque.

Voici donc pourquoi avoir un Braque de Weimar.

Globalement, un chien surprenant

Le moins que l’on puisse dire avec cette race, c’est qu’elle est surprenante. D’ailleurs, c’est certainement ce qui peut pousser les gens à avoir un Braque de Weimar en première intention.

Premièrement, physiquement, il ne laisse personne insensible. Grand, fin, musclé, de couleur argentée avec un regard perçant, bleu ou jaune, c’est très rare. On ne croise pas ce genre de toutou tous les jours.

Il peut attirer les gens comme leur faire peur, car son gabarit peut faire penser à un chien de deuxième catégorie pour les non-connaisseurs (Même si c’est une crème tmtc). Mais en tout cas, il fait réagir

Heureusement, on ne juge pas un chien seulement sur son physique. Ceux qui font cela et adoptent parce qu’ils trouvent mignons nos fantômes gris, ce sont ceux qui les abandonnent le plus souvent, car ils ne sont pas renseignés.

Quoi qu’il en soit, en dehors de son physique, ce chien surprend chaque jour son monde sur beaucoup d’autres points. Je te détaille tout ça ci-dessous.

Un petit futé

Le Braque de Weimar ou Weim, pour les intimes, n’est pas celui que tu penses. Il cache bien son jeu le garnement. Sous ses airs de chien sportif, qui ne pense qu’à courir, se cache un cerveau. C’est un grand curieux qui explore et cherche à comprendre les différentes situations qui s’offrent à lui. Il ne fait pas que subir.

Mais aussi, et surtout, il a une grande capacité pour apprendre. L’éducation de ce toutou peut être poussée très loin. Cela ne veut pas dire qu’elle est simple, car c’est aussi un grand têtu qui n’est pas toujours prêt à faire ce qu’on lui demande. Mais avec le bon ton et un peu de temps, on peut réaliser des prouesses.

Une pile électrique

Bon là, ce que je vais te dire, n’est pas très surprenant cette fois ci. Le BDW est une pile électrique. Un vrai hyperactif. Il ne cesse jamais d’être actif, sauf si on l’a épuisé en amont.

Mais c’est ici qu’il peut encore nous surprendre… Même quand on le croit HS, il peut se remettre sur on en un rien de temps.

C’est parfois super quand on doit se promener. Ca l’est un peu moins quand on est claqué après une grosse journée. Mais bon, on a adopté un Weim, on assume ! On chausse ses plus belles bottes et on part le faire galoper :).

Donc, avoir un Braque de Weimar, c’est l’assurance de ne jamais s’ennuyer, même pas une seule seconde.

La famille, c’est sacré

La encore, on se dit qu’un chien aussi imposant, ne peut pas être aussi un chien câlin. Il nous fait encore mentir, car c’est tout l’inverse. Il arrive à se faire tout petit lorsqu’il s’agit de tendresse. Il adore se blottir près de nous pour des moments tendres. C’est pour cette raison que cela le rend vraiment parfait pour une vie familiale, en couple, avec ou sans enfant. Il s’adapte à tout le monde et surtout, il aime tout le monde.

Franchement, t’as envie de glander le dimanche aprem sur le canapé en regardant Netflix, il ronflera à tes côtés. En fait, tu changes de programme et tu veux aller en forêt pour que tes enfants sautent dans la boue, il s’en donnera à cœur joie aussi. Plus adaptable que ça, c’est impossible :).

Franchement, il se laissera tirer les oreilles par les plus petits ou sera le gardien de football pour les plus grands. Un peu à la Didier pour ceux qui ont la référence. Une personnalité au top :).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *