A propos du site fantomegris.fr et de l’auteur

Bonjour à toi et bienvenue sur le site du fantomegris.fr,

Je m’appelle Alexandre, j’ai 33 ans, je travaille dans le domaine de la santé et j’habite en Normandie. C’est moi qui suis l’unique auteur des articles qui se trouvent ici alors, si tu aimes ce que tu lis (Ou non), si tu as des remarques ou besoin de conseils, n’hésite pas à venir vers moi via la page de contact ou par mail à contact@fantomegris.fr. Je te répondrai avec plaisir.

Maintenant que tu sais à qui tu as à faire, je vais essayer de t’expliquer pourquoi j’ai choisi de créer ce blog dédié au Braque de Weimar.

C’est assez simple et tout bête : J’adore cette race de chiens.

Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas de Braque de Weimar en ce moment et c’est aussi en partie pour cette raison que je souhaite en parler. Malheureusement, je vis dans un petit appartement et je n’ai donc pas assez d’espace pour un chien de cette taille. En plus, j’ai déjà un Cocker Anglais… Ils seraient un peu serrés tous les deux.

Du coup, pour combler ce manque, je me suis lancé dans la création de ce site. Ca me permet d’échanger avec des passionnés et aussi de convertir de nouveaux amateurs des fantômes gris. J’adore !

Pourquoi avoir choisi le nom « fantomegris.fr » ?

La raison est assez simple. En fait, et je pense que tu le sais déjà, le Braque de Weimar a comme surnom « Le fantôme gris » ou « Grey ghost » en anglais. Il y a deux raisons à cela :

  • La couleur du poil de cette race : Un gris unique et somptueux
  • Un style de chasse qui lui permet d’être discret et pratiquement invisible tel un fantôme

Comme j’adore ce titre qui lui est attribué, j’ai tout de suite saisi l’occasion de nommer mon blog de cette manière. Ca en jette, tu ne trouves pas ?

Que vas-tu trouver sur le site fantomesgris.fr ?

Même si j’adore tous les chiens, de race ou non et tous les autres animaux, j’ai vraiment envie de parler exclusivement su Braque de Weimar. Tout simplement parce que c’est un chien que je connais bien et je maîtrise donc mon sujet. Je pourrais évidemment parler d’autre chose mais comme je n’aime pas raconter de bêtises (Enfin un peu quand même), je préfère m’abstenir. Mais bon, parfois tu verras que je m’égare, c’est inévitable quand on est amoureux des animaux.

Donc, pour en revenir à nos moutons (Tu vois, je parle déjà d’un autre animal), tu trouveras ici, en parcourant les différentes pages, des articles consacrés au Braque de Weimar.

J’essaie d’aborder vraiment tous les sujets, que ce soit l’éducation, la santé, le caractère… Bref, tout ce qui tourne autour de la race.

Une boutique qui a du sens

Comme j’ai envie aussi de m’investir et de pouvoir aider nos amis les bêtes, j’ai aussi décidé de créer une boutique afin de récolter quelques fonds. Donc, les achats que tu fais ici, permettent de m’aider à faire vivre le site, de payer les frais qui sont y liés, mais aussi et surtout de faire un geste pour nos compagnons. Et en plus, je peux continuer sereinement à créer du contenu régulièrement (Ca m’arrange car c’est ce que j’adore).

Et d’ailleurs, si tu possèdes, travaille ou connais une association qui mérite d’être remarquée, je serai ravi de pouvoir en parler ou d’aider financièrement comme je le peux.

Une boutique spécialisée

Comme ce site est dédié au Braque de Weimar, il est normal que tout ce que je propose dans la boutique soit spécifiquement adpaté à cette race.

En effet, la taille, le poids et les caractéristiques de ce chien formidable, sont pris en compte pour chaque objet choisi et mis en vente. Tu peux donc trouver :

  • Des gamelles
  • Des colliers, harnais et laisses
  • De jolis paniers
  • Des jouets
  • Et tous les autres équipements et accessoires pour ce chien

Par contre, je ne vends pas de croquettes ou produits mais je serai ravi de te conseiller.

En bref

Un site dédié au Braque de Weimar pour tous les amoureux de la race mais aussi ceux qui aimeraient mieux la connaître.

Et une boutique pour ceux qui souhaitent m’aider et me soutenir dans mon activité.