Le caractère du Braque de Weimar : Attachant et attaché

Si tu es sur ce blog, c’est que tu es un amoureux du Braque de Weimar ou que tu cherches des informations à son sujet. Mais dans les deux cas, tu es surement convaincu que c’est un super chien. Et tu as raison… Cet amour de toutou a de nombreuses qualités et aussi quelques défauts. Mais qui n’en a pas ? C’est aussi ce qui fait son charme. Bref, nous allons parler du caractère de notre compagnon préféré et ainsi découvrir les différents traits qui le caractérisent.

Vif et actif

Le Braque de Weimar est un chien très vif et qui a beaucoup besoin de se dépenser. Un peu comme tous les chiens de chasse d’ailleurs. J’ai un Cocker Spaniel Anglais et c’est exactement pareil. Mais attention, pas besoin d’être chasseur pour aimer et adopter ce chien, et heureusement.

Il faut simplement penser à le promener beaucoup, jouer avec et lui faire faire de nombreuses activités pour calmer sa fougue. L’agility est un bon moyen par exemple. Et pour les balades, il faut privilégier les grands espaces plutôt que les endroits avec beaucoup de fréquentation afin que son grand corps puisse se mouvoir en toute tranquillité.

C’est très agréable donc d’avoir un chien comme lui car il ne refusera jamais les sorties. A l’inverse, il est possible qu’il soit destructeur s’il est trop enfermé. Il faut donc bien réfléchir à ce que tu pourras lui offrir si tu souhaites en avoir un.

En plus, malgré sa grand taille il peut se prendre pour un chat et adore grimper partout, sauter, faire le fou… Bref c’est un grand joueur très agile.

Attachant et attaché

Le caractère du Braque de Weimar se caractérise par le fait qu’il est très attaché à son maître. D’ailleurs, il n’aime pas beaucoup les “étrangers” et préfère se concentrer sur son cocon familial. Cela le rend d’ailleurs super avec les enfants et il fait preuve d’une grande patience avec eux.

Mais il lui faudra beaucoup de temps pour accepter d’autres personnes et pour se décoincer. Par contre, il est très sociable avec les autres chiens.

Il n’aime pas être seul et adore suivre son maître jusqu’aux toilettes (Histoire vraie) et dans tous les endroits. Tant qu’il est avec, tout va bien.

Son grand cœur et son affection le rendent terriblement attachant et une fois que tu l’as, tu ne peux plus t’en séparer. Il a besoin de nous comme nous avons besoin de lui.

Un peu têtu…

Bon, on ne va pas se mentir mais le Braque de Weimar a son petit caractère… C’est le moins que l’on puisse dire. Il est d’ailleurs conseillé aux personnes n’ayant jamais eu de chien, de ne pas prendre cette race dès le début. En effet, il a besoin de fermeté sans agressivité. Un bon dosage afin qu’il puisse écouter son maître. Il faut donc quelques connaissances concernant l’éducation pour trouver un juste milieu. Crier n’est pas la bonne solution et l’apprentissage en douceur est de mise.

Je ne veux pas te décourager, surtout pas, et si j’ai réussi, tout le monde peut le faire. Mais c’est un élément à prendre en compte car cela nécessite beaucoup de temps et patience.

Un excellent chien de garde

Avoir ce grand fantôme gris à la maison, c’est l’assurance de vivre en toute sécurité. En effet, cette race est très connue pour monter la garde. En plus, son imposant gabarit dissuadera n’importe qui de pénétrer chez toi sans ton accord.

Il n’aboie pas beaucoup d’une manière générale, mais quand il le fait, c’est pour une bonne raison.

Alors, mieux vaut ne pas le contrarier surtout si on ne le connait pas.

En bref, sur le caractère du Braque de Weimar

J’adore ce chien. Une gérante boule d’amour avec un caractère bien trempé. Il sait ce qu’il veut tout en étant adorable. Difficile de lui résister mais il faut pourtant rester ferme et doux afin que votre relation soit optimale.

Laisser un commentaire