Les braques de weimar célèbres (Cinéma, concours…)

Les Weim célèbres

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais c’est tout de même très rare de voir des Braques de Weimar à la télévision, au cinéma ou ailleurs. C’est une race peu représentée malheureusement. J’aimerais en voir beaucoup plus et je suis certain que toi aussi. Du coup, j’ai fait mes petites recherches pour savoir si on pouvait trouver quelques Weim’ connus ou appartenant à des célébrités par exemple. Ça a été difficile, mais voici une petite sélection. Si tu en as d’autres en tête, je suis preneur.

Des Braques de Weimar dans les films d’Hitchcock ?

Hitchcock est un réalisateur très célèbre de films qui ont marqué toute une génération dans un style plutôt horrifique et avec des longs-métrages plein de suspense. Un Braque de Weimar, avec sa carrure et sa prestance, aurait eu toute sa place dans un de ses films. Mais malheureusement, ce ne fut pas le cas. Par contre, ce bon vieux Alfred avait de bons goûts pour ses chiens de compagnie. Il a notamment eu un Weim nommé « Maggie » qu’il emmenait partout avec lui. Autant dire que ce chien fidèle a pu apprécier de nombreux spectacles auxquels bon nombre d’entre nous auraient aimé assister.

Grace Kelly, une actrice qui était très renommée dans les années 20 a eu aussi un Braque de Weimar.

Des Personnes de goût à ne pas en douter.

Un Braque de Weimar dans les films Disney ?

Disney fait de nombreux films pour enfants et on y retrouve souvent beaucoup d’animaux. Mais peut-on apercevoir notre fantôme gris préféré dans l’un d’eux ? La réponse est non !

C’est un scandale, n’est-ce pas ? Il aurait eu toute sa place dans « La Belle et le clochard » par exemple. Faisons remonter l’information 🙂 pour les prochains.

Des apparitions mineures dans quelques films

Pour les plus cinéphiles d’entre vous, vous avez peut-être aperçu un Braque de Weimar dans les films suivants :

  • We Bought a Zoo
  • Beethoven

On peut y apercevoir rapidement un Braque de Weimar. Dans « Beethoven », le Saint-Bernard, chien principal du film, a un voisin nommé « Hund ». Et c’est notre toutou favori <3.

Dans « We bought a Zoo » avec Matt Damon, il y a Igor qui apparaît brièvement. C’est un Braque de Weimar qu’on aurait aimé voir un peu plus.

Une star de la photographie

Si tu veux regarder sur Google, tu pourras voir qu’un célèbre photographe, William Wegman, a fait de très belles et drôles photos mettant en scène des Braques de Weimar. Je viens de regarder son travail et c’est vraiment amusant. Sur sa page Wikipédia, on peut lire qu’il dit que c’est un gros travail de prendre des photos de chiens, car ils bougent beaucoup. En même temps, un Braque de Weimar qui n’est pas dynamique, cela serait très étonnant.

Le premier Braque de Weimar

Cäsar von Gaiberg est considéré comme le précurseur de la race du Braque de Weimar. C’est donc une star aussi ,je pense. Non ? En effet, il a joué un grand rôle dans le développement de la race en 1897. C’est l’un des premiers à avoir été enregistré. Ce fut un toutou reproducteur qui a permis d’assurer une descendance pour la race.

2008, la consécration

Je ne sais pas si tu connais, mais il y a chaque année, aux États-Unis, une exposition canine très prestigieuse nommée « Westminster Kennel Club ».

En 2008, un Braque de Weimar a remporté le prix « Best in show ». En gros, il a été considéré comme la meilleure race présente lors du concours. Un truc de fou quoi.

Autant dire qu’il a, lui aussi, laissé une trace importante pour l’histoire du Braque de Weimar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *