Qui est l’adorable Grizou ? La star du net

Salut à tous, moi c’est Grizou, je n’ai pas d’âge déterminé, mais tout ce que je sais, c’est que je suis le fruit de l’imagination de mon papa. Déjà, ce que je peux te dire, c’est qu’il ne m’a pas appelé Grizou comme le footballeur, mais plutôt parce que je suis un Braque de Weimar et donc, gris. Il ne s’est pas cassé la tête mon papa. Ce n’est pas trop son truc. Un peu comme moi d’ailleurs. Je suis un fonceur et je réfléchis aux conséquences après mes actes. Si tu as un de mes cousins à la maison, tu dois savoir de quoi je parle non ? Excentrique, actif, dynamique, foufou, inépuisable… Est-ce du déjà-vu pour toi :)? Car c’est un petit résumé de mon caractère. Bref, je suis ici pour te raconter mes aventures qui sont parfois drôles, régulièrement drôles et aussi très drôles. Oui, ici on ne va pas se prendre le chou comme disent les humains. Alors, tu es prêt ? Zéééé parti mon kiki.

Voilà à quoi je ressemble

Alors, tu vois la photo juste en dessous ? Bin c’est moi. Je suis choupinet non ? J’ai toujours un truc dans la gueule, c’est une petite addiction chez moi et ça m’évite de trop grignoter. Je fais attention à ma ligne.

Je suis craquant n’est-ce pas ?

Là en l’occurrence, c’est ma laisse que je tiens fermement. J’ai vraiment envie d’aller faire une balade. Mais bon, je ne suis pas le seul décideur malheureusement. Parfois, l’humain qui vit avec moi n’est pas à la maison. Il paraît qu’il doit travailler pour subvenir à mes besoins, car je lui couterai cher. Bah tiens donc ! Je ne m’achète pas des colliers en peau de crocodile ou que sais-je d’autre encore ? Je n’ai pas de panier Chienel (T’as compris le jeu de mot ?) non plus et encore moins de vêtements Calvin chien.

Je mange beaucoup

Oui c’est vrai que je mange beaucoup, mais j’assume. Quand on dépense autant de calories que moi, il faut un bon apport protéiné quotidien. Je suis désolé, mais un grand sportif a besoin de manger à sa faim. Et c’est mon cas. Je suis toujours en mouvement et j’ai donc un très grand appétit.

Par contre, c’est vrai que je n’étais pas obligé de manger les brochettes que la femme de papa avait laissé sur la table dimanche dernier. Du coup, toute la famille a dû manger des pâtes au beurre et moi, je me suis régalé !! J’en salive encore haha.

J’avoue que j’aurais pu aussi laisser un peu de pain pour les autres hier soir. Mais comme la baguette était sous mon nez, glups, disparu. J’avais le ventre tout gonflé après.

J’avais très faim ce jour-là…

Je fais quelques bêtises

Oui, c’est aussi juste que j’ai retiré toute la moquette dans la chambre la dernière fois. J’ai vu un petit bout dépasser et donc j’ai tiré. Normal, non ? Je n’aime pas les travaux mal réalisés. Je préfère tout défaire pour que ce soit mieux refait ensuite. Et je pense que j’avais raison, car sous cette moquette hideuse, se trouvait un magnifique parquet ancien. Alors oui, ça a peut-être coûté un peu d’argent, mais au final, la pièce est magnifique. Et c’est grâce à moi !

Mes passions dans la vie

Comme tout Braque de Weimar qui se respecte, je suis un peu hyperactif. C’est-à-dire que j’ai la bougeotte tout le temps et que j’adore être en mouvement. Le problème, c’est que ma concentration me fait parfois défaut et que je peux jouer avec une balle et, en l’espace d’une minute, me retrouver à creuser un trou dans le jardin. J’ai les idées qui fusent dans ma tête et je n’arrive pas toujours à me suivre moi-même. Je n’ose pas imaginer pour ceux qui vivent avec moi !

Mais globalement, j’aime le sport, courir, les longues promenades, mais aussi jouer avec toute la famille. Petits et grands. J’aime bien bousculer les petits enfants avec mon grand corps désarticulé, c’est mon côté un peu sadique. Mais attention, ce n’est jamais pour faire mal… Juste pour plaisanter un peu.

Est-ce que c’est pareil avec ton Weim à toi ? Si ce n’est pas le cas, emmène-le vite chez le véto ! La crise de flemmingite aiguë est interdite pour notre race. Si notre créateur apprenait ça, il se retournerait dans sa tombe, wouf wouf.

Pour connaître la suite…

Voilà, c’était juste un petit amuse-bouche pour que tu commences à me découvrir. J’espère que ça t’a plu. Sinon, bah… Tant pis pour toi, tu ne sais pas ce que tu rates. Juste le plus mignon des Braque de Weimar virtuels. Ce n’est pas rien quand même ! Tu n’en verras pas deux comme moi. Alors, continues à me suivre et je te promets de grands moments de wouffades ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *