Grizou à la plage, une découverte périlleuse

Salut à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Grizou et je suis un Braque de Weimar qui croque la vie à pleines dents. Je ne me lasse jamais de découvrir des choses, de jouer, de m’amuser et même d’être sérieux quand il le faut (Pas plus de 5 minutes !). Par exemple, j’ai sauté en parachute, il n’y a pas si longtemps, et j’ai cuisiné un bon barbecue à toute la famille, la semaine dernière. Oui, tu dois penser que c’est impossible, pourtant je l’ai fait. Ce n’est pas parce qu’on est un chien qu’on ne peut pas viser la lune et réaliser ses rêves, n’est-ce pas ? Il suffit de le faire discrètement en faisant attention de ne pas brusquer les humains. Bref, tout cela pour te dire qu’il y a quelques jours, je suis allé à la plage pour la première fois. Moi qui n’est peur de rien en général, je ne m’attendais pas à avoir du mal à dompter les vagues. En plus, le sable est très chaud, c’est abusé ! Mes coussinets en ont pris pour leur grade. La prochaine fois, je mettrai de la crème, ça m’apprendra.

Une installation paisible

Tout d’abord, je me suis tranquillement installé sur la plage, sur ma serviette et sous mon parasol pour me protéger des UV. Je sentais la chaleur, j’entendais le bruit des vagues et j’avais le vent frais qui me faisait hérisser le poil. Un début parfait en quelque sorte.

Mais cette eau turquoise me faisait un peu peur. Je n’y avais jamais mis les pieds et j’avoue que je n’étais pas trop rassuré. En plus, j’ai un peu peur des requins et des méduses. Imagine si je me fais piquer ou pire… Rien que d’y penser, j’en ai la chair de poule.

Les pieds dans l’eau

J’ai finalement pris mon courage à deux mains pour aller mettre mes petits pieds dans l’eau. Tout allait bien jusqu’à ce que je me fasse pincer les fesses. Oui, oui tu as bien entendu. Ce n’était pas une dame Weim qui m’avait mis le grapin dessus, mais un crabe avec de grosses pinces prêtes à me découper en petits morceaux. Le cauchemar absolu. Surtout qu’en regardant autour de moi. Il y en avait partout ! Impossible de fuir.

Tout est bien qui termine bien

Finalement, le chef de la tribu des crabes est venu me parler. L’un de ses fidèles m’avait fait une petite blague, car apparemment, ce n’est pas courant de voir un chien se baigner seul. D’habitude, mes copains wouf sont toujours accompagnés par des humains. Même si l’eau était un peu froide, j’ai donc finalement apprécié mon petit passage à la plage et je pense que je reviendrai plus souvent pour être plus sûr de moi à l’avenir. C’est en weimant qu’on devient weim, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *