Dans un monde virtuel où les pixels sont plus réels que le papier peint de ta grand-mère, naquit un héros. Pas n’importe quel héros, non. Un Braque de Weimar. Et pas n’importe quel Braque de Weimar, non plus. Un Braque de Weimar avec une mission… enfin, plutôt une capacité étrange à se retrouver dans les situations les plus invraisemblables. En effet, il y a quelques jours, Grizou ton Weim préféré virtuel, s’est retrouvé dans l’Aquanet, un endroit féérique (Mais aussi, avec des recoins diaboliques) rempli de poissons pixélisés qu’il adore essayer de chasser ainsi que des rivières scintillantes et des océans mystérieux. Mais ce jour-là, ce n’était pas pour s’amuser. Loin de là. Ce jour-là, son aventure prit une tournure inattendue. En effet, Fifi le Cocker lui demanda de l’aide pour une mission bien particulière. Dangereuse mais aussi très excitante.
L’appel des sirènes
Alors qu’il était tranquillement installé dans son hamac en train de siroter un cocktail de jus de chaussette à l’odeur répugnante, Grizou reçut un e-mail de la plus haute importante de son fidèle acolyte, Fifi le Cocker Anglais.
« Cher Grizou,
Comme tu le sais, cela fait quelques mois que je ne donne plus signe de vie. En effet, j’avais pris une année sabbatique à punta cana, car la vie de chien de compagnie m’avait quelque peu lassé. J’avais envie d’aventure et de casser ma routine quotidienne. Après quelques semaines de fiesta, je me suis entiché d’une jolie sirène que j’avais prise pour un gros poisson. Mais je m’étais trompé. Il s’agissait de la plus belle créature que j’avais jamais vue.
Le problème est que notre ennemi commun, Golmon le poisson-chat, l’a enfermé dans son royaume maléfique à des milliers de kilomètres de profondeur.
Comme tu le sais, je n’aime pas beaucoup l’eau et j’aimerais que tu m’aides à retrouver l’amour de ma vie qui est prisonnière de ce grotesque individu.
Voici l’adresse IP de localisation : 787 82728 0092 72626
Je te remercie grandement pour ton aide.
Signé : Ton ami de toujours, Fifi. »
Un repas bien mérité
Cet e-mail a vraiment chamboulé Grizou qui n’avait qu’une idée en tête… Manger. Oui, quand il a le ventre vide, Grizou n’est bon à rien. Il ne pouvait pas se concentrer et avait même du mal à se souvenir de ce qu’il venait de lire. Son ventre faisait de drôles de bruits. Il alla donc se préparer un grand bol de croquettes avec du lait avant de partir à l’aventure. Mais, malheur, le paquet était vide. Comme Grizou est un Braque de Weimar virtuel, il n’a plus d’humain à sa disposition pour faire ses courses et il doit donc être autonome.
Du coup, avant d’aller sauver l’amie de son ami, il devait faire un saut sur amawouf.com afin de commander sa nourriture et quelques jouets, dont une balle de tennis qui faisait aussi boussole sous l’eau ainsi que bouée de sauvetage. Heureusement, avec la livraison prime et parce qu’il vit à l’intérieur même du web, il reçut tout cela en quelques secondes.
C’est alors le ventre plein et avec sa nouvelle balle jaune qu’il pu aller retrouver la fameuse sirène. Il était vraiment curieux, car il n’en avait jamais vu. Et peut-être a-t-elle des amies avec qui il pourrait faire connaissance ? Qui sait ?
Se jeter à l’eau
Grâce aux coordonnées GPS que Fifi le Cocker a transmis au Grizou, il fut facile de trouver l’endroit où se cachaient la sirène et le gros poisson-chat infâme, ignoble… Un chat, quoi. Oui Grizou a un différend assez sévère avec els chats. Il ne les porte pas trop dans son cœur. Il a plutôt envie de les porter dans sa gueule hihi.
Bref, après avoir noté la localisation dans google Maps, Grizou de jeta à l’eau. Plouf…
Il était entouré de poissons et résista fermement à l’envie de les croquer. La mission avant tout, se dit-il. Grizou était facilement distrait comme tous les Braques de Weimar. Mais heureusement, l’amitié qu’il porte à Fifi est plus forte que tout.
Grâce au super pouvoir de l’internet et de l’imagination, il transforma ses pattes en nageoirs pour aller plus vite sous l’eau et fit apparaitre quelques branchies pour pouvoir respirer.
Grâce au superpouvoir de l’internet et de l’imagination, il transforma ses pattes en nageoires pour aller plus vite sous l’eau et fit apparaitre quelques branchies pour pouvoir respirer.
En chemin, il fit la rencontre de tortue géniale. Une tortue très vieille que tout le monde vient voir en cas de problème, car sa sagesse est connue d’entre tous.
Grizou : « Salut tortue, pourrais tu m’indiquer la meilleure façon de vaincre cet ignoble poisson-chat Golmon afin de sauver l’amoureuse de mon ami Fifi ? »
Tortue géniale : « Va là où le vent te portera, mais fais attention au tourbillon sacré qui pourra causer ta perte ou ton succès dans ta quête » »
Et la tortue s’en alla au loin… Enfin, très doucement, car ça reste une tortue et ce ne sont pas des animaux connus pour leur rapidité… Grizou ne comprenait pas trop ce que la tortue a voulu lui dire, mais après tout, c’est un fonceur et advienne que pourra :).
Dans les profondeurs turquoises de Windows vista
Cela faisait plusieurs heures que Grizou nageait et il semblait désespéré de ne rien trouver. Pourtant il se trouvait pile poil dans la zone indiquée. Cela n’avait aucun sens. Mais d’un coup, il sentit l’eau s’agiter. A tel point qu’il ne pouvait plus être maître de ses mouvements. Il repensa alors à ce que lui a dit la tortue et se laissa emporter par le tourbillon. Celui-ci l’emmena loin… Très loin. Il se retrouva perdu au beau milieu d’un décor qui lui paraissait très ancien, old school même.
Et c’est là qu’il comprit.
Le poisson-chat, ce garnement aussi fourbe que son espèce le laisse penser, se cachait dans une vieille version de Windows. Une version obsolète que seuls les irréductibles utilisent encore : Windows Vista.
Et il aperçut au loin le royaume maudit, avec des grandes moustaches de chaque côté des tours gardées par plein de piranhas… Grizou était terrifié, mais à la fois plein de courage pour sauver la sirène des griffes de la pire ignominie qui soit.
A suivre…