Il n’y a pas de mauvais chiens, que des mauvais propriétaires. Je pense que si tu es sur ce blog, tu dois en être convaincu, car, cela veut dire que tu adores les animaux. Et peut-être les chiens plus particulièrement. Si un toutou est méchant, agressif ou craintif, c’est la majorité du temps à cause de son éducation et des personnes avec qui il vit. Et à l’inverse, s’il est doux et câlin, c’est aussi en partie dû à ses maîtres. Mais au-delà de cette particularité, les races de chiens ont tout de même quelques caractéristiques qui leur sont propres. Un Cocker Anglais est souvent nerveux et joueur, alors qu’un Beagle est plus calme. Ils peuvent donc correspondre à certaines personnes ou non. Dans cet article, nous allons donc voir ensemble si le Braque de Weimar est un chien fait pour toi ou non.
Tu aimes les grands chiens majestueux ?
Si tu aimes les grands chiens, à l’allure athlétique et très beaux, alors, il n’y a pas de doute, tu devrais fortement apprécier le Braque de Weimar qui peut mesurer jusqu’à 67 centimètres et qui est magnifique, en toute objectivité. Complétement gris, des yeux de couleur ambre et une fière allure.
Bon pour parler de façon plus un peu plus pratique, un grand chien, c’est super, mais certaines personnes ne vivent pas dans des grands espaces ou, sont parfois effrayées et vont plutôt préférer les chiens de petites tailles donc. En effet, il peut y avoir aussi des contraintes avec un chien de cette taille. On ne peut pas vraiment l’amener dans toutes les boutiques, ou le transporter dans un sac quand on va au restaurant. Certains propriétaires d’appartements sont aussi frileux quand ils voient des chiens qui pourraient tout casser chez eux, même si avec une bonne éducation et des promenades régulières, il n’y a pas de risque.
Donc, si tu aimes les grands chiens, fonce !! Si les point cités plus haut peuvent te poser un problème, alors choisis plutôt une autre race.
Chien de canapé ou actif ?
Bon ensuite, il faut que tu décides si tu veux un chien posé, tranquilou bilou… Ou plutôt un chien avec qui ça déménage. Un chien qui ne sera pas fatigué pour se promener ou qui veut jouer tout le temps. On ne va pas se mentir, le fantôme gris appartient plutôt à la seconde catégorie. Alors, à toi de voir si tu peux assumer le rythme. Car au-delà du caractère, c’est aussi une nécessité pour le Braque de se dépenser. Sinon, il est malheureux et peut aussi devenir un peu destructeur. Alors, pour le bien de tous, il faut vraiment ne pas négliger cet aspect. Mais si c’est aussi dans ta nature et que tu aimes ça, alors ne réfléchis pas plus longtemps.
L’indépendance ou non ?
Le Braque de Weimar est un chien qui adore ses maitres et sa famille. Donc il est assez… Comment dire… Collant XD. Il n’est pas impossible qu’il te suive jusqu’au pipiroom et dans toutes les autres pièces de la maison. Donc à, toi de voir si tu supportes quotidiennement tout cet amour si fort. Personnellement, je n’ai aucun problème avec ça. C’est tellement dur de leur résister non ? Des câlins, des papouilles, des parties de jeux… Il ne sera jamais rassasié.
En plus, si tu as des enfants, il les adore et n’hésite pas à partager toute son affection à tous les membres de la famille.
Par contre, si tu préfères un chien plutôt distant comme l’Akita Inu par exemple, tu dois prendre le temps de la réflexion.
Pour conclure
Pour faire simple, si tu aimes les grands et beaux chiens, actifs et aimants, va tout de suite dans le refuge du coin adopter un Braque de Weimar. Tu ne seras pas déçu !
En tout cas globalement, son caractère est très cool et il peut être très bien éduqué.