Bon, sur ce blog, je répète encore et encore que le Braque de Weimar, ce chien si cher à mon cœur, est beau, magnifique et presque parfait… Pourtant, il peut arriver, parfois, qu’il me tape sur le système. Oui, oui, et je ne rigole (presque pas). Non en vrai, j’exagère, je l’adore toujours, mais ce sont ses bons côtés peuvent irriter ponctuellement. Du coup, j’ai décidé de faire un article ironique expliquant les raisons qui nous pousseraient à ne pas apprécier le Braque de Weimar… Au moins pendant 30 secondes.
Le Braque de Weimar est trop sportif
Si tu as un enfant, tu dois te dire que c’est beaucoup de travail d’être maman/papa. Il faut s’occuper de notre progéniture et cela prend du temps et de l’énergie. Mais franchement, ce n’est rien à côté d’un Braque de Weimar.
Franchement, quand tu réussis à élever cette race, tu peux tout affronter dans la vie.
C’est une vraie pile électrique, que dis-je, une tornade !
Il n’est jamais fatigué, il veut toujours se promener ou jouer et il ne refuse jamais une randonnée ou une activité. Franchement, c’est épuisant à la longue.
Et si en plus, tu as le malheur de l’habituer et de répondre à ses hautes exigences, il ne s’arrêtera jamais.
Il donne trop d’amour
Si comme moi, tu n’es pas un sentimental et que tu n’aimes rien, ni personne, alors ne prends pas de Braque de Weimar. Franchement, il donne trop d’amour, tous les jours, c’est vraiment très énervant.
Et le pire, c’est que ce chien diffuse ce love à toute la famille, conjoint.e, enfants, etc. Du coup, c’est des tonnes de bisous, de câlins au quotidien. Et le pire, c’est qu’il demande aussi de l’attention. Des papouilles, du jeu et plein d’autres trucs du genre.
Et il s’entend très bien avec les enfants tellement, c’est une crème. Il ne peut même pas leur grogner dessus quand ils ne sont pas sages.
Les gens s’arrêtent dans la rue pour le regarder et le caresser
Et pour ne rien arranger à tout cela, le Braque de Weimar est beau. Voir magnifique. Avec sa couleur grise si spéciale, ses yeux ambre et sa carrure imposante. Du coup, les gens sont subjugués par sa beauté et s’arrêtent pour le regarder, l’admirer, le complimenter et même le caresser pour les plus imprudents.
On ne peut même plus marcher tranquillement dans la rue sans être embêté à cause du Braque de Weimar !
Trop intelligent ? Possible
On peut se dire qu’un chien ne comprend pas tout, qu’il peut parfois se demander ce qu’on lui veut. Il peut être aussi compliqué d’apprendre des tours à son toutou et de le dresser. Bah… devine quoi ? Ce n’est pas le cas pour le Braque de Weimar. Il comprend tout rapidement et peut être dressé dès son plus jeune âge. C’est nul, car après on s’ennuie et on n’a plus rien à lui apprendre. Du coup, on est obligé d’adopter d’autres chiens, un peu moins évolués pour avoir plus de temps au niveau de l’éducation.
Heureusement, que le fantôme gris est têtu, sinon ça irait beaucoup trop vite.
Un gardien de maison très bon
Si tu as une maison ou un appartement, sache que le Braque de Weimar est un très bon chien de garde. Du coup, dans le cas où un intrus tente de rentrer chez toi, il le fera fuir à toute allure. C’est dur de se faire des amis inconnus dans ce cas là ! Si les gens qu’on ne connaît pas, sont mal accueillis, ils ne reviendront pas. Quel dommage…
Et en plus, notre cher chien gris a ses têtes !