5 bonnes blagues à faire à son Braque de Weimar

Pour changer des articles un peu plus sérieux et très scolaires, j’ai décidé d’évoquer un sujet un peu plus léger aujourd’hui. Il m’arrive très souvent de faire des blagues à mon chien. C’est assez fou de te raconter ça, mais c’est la pure vérité. Évidemment, ce ne sont pas des blagues aussi abouties qu’avec un humain, mais ça a le mérite d’exister. Je ne sais pas s’il se rend compte ou non, mais il aime beaucoup, la majorité du temps. Il y a même certaines choses qui deviennent des jeux avec le temps et qui nous permettent d’améliorer encore plus notre très bonne relation. Mon chien actuel est un adorable Cocker nommé Fifi que j’adore, mais tu peux assurément faire les blagues que je vais te décrire avec un Braque de Weimar.

Le yaourt sur le museau

Quelques fois, je prends un yaourt nature comme dessert. Je fais toujours lécher le pot à mon chien quand j’ai terminé, car je suis un maître adorable et que je ne peux pas résister.

Mais parfois, je mets un peu de yaourt sur mon doigt et je lui en pose sur le museau. Du coup, elle doit sortir sa grande langue pour lécher. Je suis plié de rire à chaque fois, je ne sais pas pourquoi. C’est assez dur de décrire, mais j’espère que tu comprends.

Maintenant mon toutou se méfie dès que je mange un yaourt et que je veux lui en donner. Elle recule, me regarde d’un drôle d’air, mais ne peut pas résister évidemment. Impossible pour un chien gourmand !

Le cache-cache

Qui n’a jamais joué à cache-cache en étant plus jeune ou avec ses enfants ? Personne je pense. Il est aussi possible de jouer à ce jeu avec son chien. L’avantage de nos fidèles compagnons, c’est qu’ils sont joueurs toute leur vie ou presque, surtout les Braques de Weimar pour qui c’est une réelle passion. Du coup, pas de limite d’âge !

On peut donc aisément se cacher dans la maison et appeler son toutou. Le but est qu’il nous trouve. C’est assez amusant, car parfois ils perdent la tête en ne comprenant pas où on est.

J’adore me cacher et faire tourner en bourrique mon chien. Une fois, j’ai même filmé et c’était vraiment drôle.

Au-delà de la blague, ce moment est aussi très bon pour aiguiser les sens de nos animaux.

De temps en temps, quand je le promène, je me cache aussi derrière un arbre et j’attends qu’il se retourne et se mette à me chercher. Je le fais, car ce n’est pas un fugueur et qu’il n’aime pas être trop loin de moi.

La friandise inaccessible

Cette blague est un peu sadique, je l’avoue :D. Pour faire simple, je montre une friandise à mon chien pour lui faire bien envie, et je la place à un endroit inaccessible pour qu’il ne puisse pas la manger. C’est assez drôle de voir leur énervement et impatience. Je ne fait pas cela très longtemps, mais juste pour qu’il y ait un peu d’agacement.

Attention, ne pas faire cela à côté d’objets fragiles parce que l’agitation peut provoquer des dégâts !

Parler avec une autre voix

Parfois, je parle à mon chien. Je ne sais pas si tu le fais aussi, mais c’est un réflexe et une habitude pour moi. Les gens me prennent pour un fou, mais ça m’est complétement égal. Je lui dis que je l’aime, je lui raconte ma vie, etc. Plus qu’à ma femme !

Et pour rigoler, je lui parle parfois en changeant ma voix. C’est hilarant de voir sa réaction. Il ne comprend pas vraiment et tourne un peu sa tête dans tous les sens, avec des yeux me suppliant d’arrêter.

Lui parler avec des mots clés

Il y a quelques mots qui font tout de suite tilte dans la tête de mon chien. Dès qu’il les entend, il y a une réaction instantanée. Voici quelques exemples :

  • Promener
  • Gâteau
  • Douche
  • Fanta = Le nom du chien de ma sœur
  • Ta grand-mère = Ma mère
  • Joujou

Du coup, parfois quand je parle à mon chien, je glisse un de ces mots qui n’a rien à voir avec le reste de la phrase. La réaction est assurée. Entre étonnement et incompréhension. Il se demande s’il a bien entendu et compris ou non. Bref, je rigole bien.

Il m’en faut peu, c’est vrai. Mais cela fait partie de ma relation avec mon toutou et je suis ravi que nous ayons ces petits moments un peu différents.

Partage à tes copains Wouf :)

Laisser un commentaire