Caractéristiques physiques du Braque de Weimar : Poids et taille

Le Braque de Weimar est un grand chien très élégant qui vient d’Allemagne. Sa jolie couleur, sa carrure et sa prestance font de lui un chien que l’on remarque un peu partout. Il est sec et musclé, bref un grand athlète. Ce n’est pas pour rien que les chasseurs l’adorent et qu’il aime courir. Dans cet article, nous allons voir ce qui le caractérise précisément au niveau physique : Son poids, sa taille et ses particularités.

Le poil du Braque de Weimar

Comme c’est pour moi ce qui caractérise principalement le Braque de Weimar, voici quelques informations sur les couleurs de sa robe et son poil.

Premièrement, on peut parler de la longueur du poil. En effet, je pense que nous connaissons tous les Braques de Weimar avec un poil court. Il est dru et assez épais mais assez agréable au toucher.

Mais il existe aussi des Braques de Weimar avec un poil long. C’est vraiment très joli avec des petites franges de quelques centimètres de chaque côté.

Les couleurs du fantôme gris

Si ce site se nomme “Le fantôme gris”, c’est en partie pour rappeler la couleur du Braque de Weimar. En effet, sa robe est grise et magnifique. Toutes les teintes sont possibles du gris clair au gris foncé mais aussi avec des nuances intermédiaires. Quand on le regarde bien il est un peu brillant/satin et c’est assez unique. Il y a aussi parfois quelques marques blanches.

Bref, contrairement à d’autres races qui peuvent avoir différentes couleurs (Parfois plus de 10), le Braque de Weimar se satisfait pleinement du gris et celui lui va à ravir.

La taille et le poids du Braque de Weimar

Le Braque de Weimar est un moyen/grand chien. En plus, il est très actif. C’est pourquoi la vie enfermée ne peut pas lui convenir et il n’est pas très à l’aise avec son grand corps lorsqu’il y a beaucoup de monde.

  • Femelle : La femelle est plus petite que le mâle et mesure entre 55 et 65 centimètres. Elle peut peser de 22 à 35 kilogrammes
  • Mâle : Un mâle Braque de Weimar peut peser entre 30 et 38 kilos et mesurer jusque 70 centimètres.

Une belle bête qui ne l’empêche pas d’être adorable !

Quelques particularités du Braque de Weimar

Le Braque de Weimar, ce n’est pas seulement un gabarit sportif et imposant, c’est aussi quelques subtilités qui lui donnent un charme fou :

  • Ses yeux : Ils sont juste sublimes. Ronds et de couleur ambre, on dirait des petites billes. On adore !
  • Sa queue : Certains la coupent… Je ne suis pas pour sauf pour des raisons de santé. Je la préfère longue
  • Ses oreilles : Longues aussi, elles arrivent jusqu’à sa bouche

2 réflexions au sujet de “Caractéristiques physiques du Braque de Weimar : Poids et taille”

    • Merci 🙂

      On s’était déjà parlé il y a quelques temps, j’avais un site sur le cocker :). Je passe régulièrement sur ton blog qui est top et j’ai appris la mauvaise nouvelle. Prends soin de toi

      Alexandre

      Répondre

Laisser un commentaire