Pourquoi j’aime le Braque de Weimar ?

Si tu es un habitué du blog, tu dois savoir que je n’ai pas de Braque de Weimar en ce moment. Je n’ai pas l’espace, car j’ai déjà d’autres animaux dont un adorable Cocker Anglais de 11 ans, en pleine forme. Mais j’espère qu’un jour, j’aurai de nouveau l’occasion de partager la vie d’une de ces bêtes d’amour. D’une manière générale, j’adore tous les chiens qu’ils soient de race ou non, mais c’est vrai qu’on a tous des préférences et c’est normal. Que ce soit pour l’apparence physique ou le caractère, le coup de cœur est autorisé. Dans cet article, je vais t’expliquer pourquoi le Braque de Weimar est un chien que j’aime énormément en 5 points.

Un chien magnifique

J’habite dans une petite ville de Normandie et quand j’étais plus jeune, je croisais beaucoup de Braque de Weimar. Je ne sais pas pourquoi il y avait autant de chiens de cette race dans le secteur, mais j’en voyais régulièrement. Je ne crois pas qu’il y ait d’élevage dans le coin pourtant.

Bref, à chaque fois que je voyais un de ces chiens, j’étais obligé d’aller le voir, de le caresser et de discuter avec le maître. Tout simplement parce que je les trouvais magnifiques.

Sa couleur un peu argentée et son poil lisse me faisaient et me font toujours craquer. Et que dire de ses yeux ambre, c’est assez inhabituel et c’est ce qui rend le fantôme gris unique.

Et que dire de sa taille et sa prestance. Il en impose n’est-ce pas ? Un chien grand, musclé, fin, athlétique… Bref, j’adore ce chien, je le trouve tellement beau. Je pense que toi aussi, si tu es en train de me lire.

En un mot : E-LE-GANT !

La gentillesse

Le Braque de Weimar est un chien gentil. Tu me diras, tout est relatif, car cela peut dépendre du maître et de l’éducation. Tu as raison, mais si un chien devient méchant ou agressif, ce n’est donc pas sa faute. Le Braque de Weimar n’échappe pas à cette règle et s’il est élevé avec amour, il sera le plus gentil des compagnons.

Et franchement, c’est vrai que c’est un sucre <3. Il est tendre, patient et s’adapte à tous les membres de la famille. Aussi bien les adultes que les enfants qu’il apprécie particulièrement.

En plus, il ne dit jamais non à un gros câlin. Que demander de plus ?

Et comme il est sensible et qu’il adore son maître plus que tout au monde, il te suivra partout et dans tous tes délires.

Le fantôme gris est sportif

J'aime le Braque de Weimar
Un chien très actif, la preuve !

Si tu aimes les chiens qui sont sportifs alors, le Braque de Weimar te correspondra parfaitement. C’est mon cas, j’adore me balader avec mon toutou, aller à la plage, en forêt… Bref l’amener partout. Et s’il est content, c’est encore mieux. C’est aussi pour cette raison qu’il est apprécié des chasseurs.

Mais il adore aussi jouer avec toute la famille. Attention, cette vivacité est aussi un petit point de vigilance, car il a besoin de beaucoup se dépenser. Si ce n’est pas le cas, il peut vite devenir malheureux.

Le Braque de Weimar est courageux

Cette qualité est liée à la précédente, mais elle a le mérite d’être soulignée. Le Braque de Weimar est un chien courageux et brave. Il ne rechigne jamais devant un effort, bien au contraire, il est même plutôt content. Il n’aura non plus aucune crainte à aller dans l’eau, courir ou se salir en forêt quel que soit le temps. C’est ce que j’adore chez lui, vraiment. Bien entendu, tous les chiens de cette race ne sont pas exactement pareils, mais c’est tout de même une caractéristique assez commune.

Il est aussi courageux quand il y a une visite chez le vétérinaire par exemple, lorsqu’il y a une prise de sang ou un vaccin, il ne rechigne pas. On ne va pas se mentir, il est aussi assez fier.

Même si comme je le disais, j’apprécie tous les chiens et que je suis vraiment un amoureux de nos compagnons, le Braque de Weimar ressort du lot pour moi, et je n’ai jamais retrouvé cette facette avec un autre animal.

L’intelligence, une autre qualité du BDW

Une autre chose que j’apprécie particulièrement chez le Braque de Weimar, c’est son intelligence. En effet, il apprend très vite lors de l’éducation et comprend la majorité des consignes. Attention, c’est aussi un chien un peu têtu parfois, donc il faut savoir se montrer ferme. Mais une fois qu’on a compris son fonctionnement, tout est possible. Un ami à moi avait un Braque il y a quelques années et j’avais été fasciné par sa faculté à apprendre aussi vite.

Partage à tes copains Wouf :)

Laisser un commentaire