Des grands chiens à connaître absolument

Comme tu le sais, le Braque de Weimar est un très grand chien très athlétique. Il est aussi très beau avec son pelage gris et ses yeux de couleur unique. En plus de son physique avantageux, il a aussi un caractère très sympa et qui s’adapte parfaitement à tous les types de foyers. Avec ou sans enfant par exemple. Il est vraiment intelligent et câlin, mais attention, il ne peut pas se passer de sport sinon cela peut se répercuter psychologiquement. Il faut donc le promener un minimum pour que ce toutou soit réellement heureux. Est-ce que tous les grands chiens sont actifs comme notre fantôme gris ? Ou certains sont-ils plutôt des chiens de canapé ? C’est ce que nous allons voir ici en parlant d’autres grands chiens.

Le Braque hongrois

Très ressemblant au Braque de Weimar, le Braque Hongrois est un chien grand, mais légèrement moins que notre fantôme gris. Il mesure au maximum 64 centimètres pour un mâle. L’autre différence est la couleur. Il est de type golden, ce qui est très joli aussi. Par contre, je ne sais pas si comme le BDW, il existe des robes à poils longs. Dis-moi en commentaire si tu es au courant :).

Mais de toute façon, sa bouille et ses oreilles tombantes nous font aussi craquer à coup sûr.

Il est extrêmement affectueux et aime beaucoup la vie en famille avec des enfants. Mais comme c’est aussi un chien de chasse, il a donc besoin d’énormément d’exercice pour être canalisé. Les longues promenades sont ainsi de rigueur. De plus, avec un peu d’éducation, il devient rapidement obéissant.

Un autre chien à découvrir sans aucun doute !

Le Setter Irlandais

C’est un chien coup de cœur pour moi, car c’est celui que j’avais quand j’étais enfant. J’en garde de très bons souvenirs. Je le mets alors pour cette raison dans la liste, et aussi parce que c’est un grand chien qui peut mesurer jusqu’à 67 centimètres comme le Braque de Weimar. Les femelles sont un peu plus petites. Environ 62 centimètres pour les plus grandes.

Franchement, je n’ai eu que des bons moments avec ce toutou. Je me souviens d’un chien tendre et doux malgré son physique. Très reconnaissable avec sa robe de couleur feu et son poil mi-long.

En plus, vraiment très calme, peu agité même s’il peut aussi parfois être actif. C’est un chien de canapé qui ne rechigne pas pour les promenades en fait. Il aime les deux.

Bref, le Setter Irlandais est encore un chien formidable.

Spoil alert : Il n’y a que des superbes chiens dans cette sélection.

Le Dogue Argentin

Le Dogue Argentin n’est certainement pas le plus connu des chiens, et pourtant il le mériterait ! Il est très musclé et que dire de sa mâchoire surpuissante. Il en impose et pourrait même faire peur aux moins aguerris. Alors que c’est assurément l’un des toutous les plus doux et adorables. Il est très souvent en demande de caresses ou de câlins et donne, lui aussi, beaucoup d’attentions.

Il paraît un peu trapu, mais il est pourtant cependant vif et rapide. Le Dogo est d’ailleurs sportif et aime les longues balades ou les joggings.

Il est protecteur et sera proche de toute la famille pour les défendre. Il est d’ailleurs habituellement utilisé comme chien de défense, ce qui peut parfois donner cette connotation négative.

Pour finir sur sa taille, car ici, nous parlons de grands chiens, il est au même niveau que les autres ci-dessus. 68 centimètres pour les mâles et un poids de 45 kilogrammes maximum. Belle bête quoi.

La Terre-Neuve

Terre neuve grand chien
Salut toi

Attention, là c’est du lourd ! Et sans jeu de mot. On parle d’un chien pouvant peser 80 kilogrammes et mesurer 61 centimètres. Ce n’est pas rien.

Cette race est très connue comme chien sauveteur en mer, grâce à ses compétences aquatiques. Il a d’ailleurs une force incroyable qui lui permet de tirer des charges lourdes. Mais lorsqu’il n’est pas utilisé pour le travail, il s’adapte parfaitement aux foyers les plus communs. C’est la force tranquille en quelque sorte.

Il a généralement une bonne santé même s’il ne vit pas plus de 10 général. C’est très bien pour un grand chien, mais on aimerait toujours plus.

Attention tout de même, car il prend facilement du poids s’il ne fait pas d’effort physique.

Le Saint Bernard

On parlait d’un chien aquatique juste avant, maintenant on parle du plus célèbre chien de montagne, le Saint-bernard. 90 centimètres pour 80 kilogrammes, c’est assez imposant !

Mais encore une fois, son apparence ne fait pas de lui un ogre, bien au contraire. Il est très affectueux et aimant. Et il aime tout le monde ! Les autres chiens ainsi que les autres personnes qu’il peut rencontrer.

Tu t’en doutes, comme c’est un chien de montagne, il a besoin de beaucoup se dépenser, même s’il peut aisément rester au calme de longs moments devant la cheminée.

Partage à tes copains Wouf :)

Laisser un commentaire